Inscription ?

Vous voulez vous inscrire, connaître les horaires des visites, savoir comment un accompagnateur peut rester dormir, etc.

Modérateur : marion godefroid-richert

soniab

Inscription ?

ven. août 06, 2010 2:02 pm

Bonjour,
je suis enceinte de mon 3° enfant prévu pour début février 2011 . Je pars vivre à Djibouti fin août et souhaiterais rentrer accoucher en France.

Je voulais savoir quelles démarches je devais suivre pour m'inscrire dans votre clinique et s'il est possible d'obtenir un rdv avec un gynécologue de la clinique avant mon départ (cette grossesse fait suite à 5 FC et je souhaiterais pouvoir "exposer" mon dossier avant) .

Je me posais aussi la question de savoir si il y avait un "accompagnement un peu particulier" pour les mamans accouchant seules, sans la présence du papa.

Merci pour vos réponses.

Sonia

marion godefroid-richert

lun. août 09, 2010 6:26 pm

Bonjour Sonia,
Pour l'inscription à la clinique, j'ai déjà détaillé la démarche (simple) dans d'autres post sur le forum. Vous les retrouverez aisément grâce à la fonction rechercher, dispo en haut de page entre FAQ et liste des membres.
Pour prendre RDV avec un GY-OBS de la clinique, c'est en téléphonant directement à leur secrétariat (liste sur le site de la clinique, numéros dispo dans les pages jaunes). Par contre un certain nombre sont en vac' en août, et ceux qui restent un peu surbookés. Je ne vous garantis pas un RDV avant votre départ. Essayez toujours, si vous n'arrivez pas à en avoir un vous pouvez prendre RDV avec une de nos libérales, vous pourrez aussi lui exposer votre histoire médicale et comme ça vous aurez un(e) référent(e) dans nos murs.
Enfin pour nos mamans qui accouchent seules, nous sommes bien entendu aux petits soins ! Cela dit, une copine, une soeur, une maman pour vous tenir la main en plus de votre SF dévouée ce serait bien aussi. Possible ?
A votre disposition pour d'autres renseignements, et sinon bon voyage !!
Marion P/O l'équipe de la maternité

Retourner vers « Questions administratives »