Tarifs 2014 des suppléments hôteliers

Vous voulez vous inscrire, connaître les horaires des visites, savoir comment un accompagnateur peut rester dormir, etc.

Modérateur : marion godefroid-richert

marion godefroid-richert

Tarifs 2014 des suppléments hôteliers

mar. janv. 14, 2014 8:51 pm

Et voilà pour les derniers tarifs ayant cours ...

TARIFS SECURITE SOCIALE susceptibles de modification sans préavis – TARIFS AU 1er juin 2013
Ces prestations s’entendent toutes taxes comprises

A compter du 1er Mars 2005, nous appliquons une nouvelle tarification suivant la loi de financement de la Sécurité Sociale N° 2002-1487 du 20 Décembre 2002.

Le coût du séjour est forfaitaire, et dépend de la pathologie et de la durée d’hospitalisation.

Pour une prise en charge au service des urgences (UPATOU), un forfait ATU est facturé : 25.16 euros au 1er Mars 2013.

Les prestations qui ne sont pas incluses dans le coût du séjour sont les suivantes :

- Le FORFAIT JOURNALIER en hospitalisation pour chirurgie ou observation de grossesse de moins de 6 mois :
18,00 euros par jour (au 1/1/2010 restent à la charge du patient, susceptible de modification sans préavis de la part des organismes de sécurité sociale.

- Le PAT (décret n° 2006-707 du 19/06/2006): 18 € par séjour. Cette participation forfaitaire s’applique dans tous les établissements de santé privés et publics, sur les actes dont le tarif est égal ou supérieur à 120 €, ou ayant un coefficient égal ou supérieur à 60.Certaines catégories d’assurés (patients atteints d’une affection longue durée, femmes enceintes….) sont exonérées de ce forfait. En règle générale, ce forfait est pris en charge par les mutuelles dans les mêmes conditions que le ticket modérateur.

- Les SUPPLEMENTS POUR CONVENANCE PARTICULIERE A VOTRE CHARGE AU 1er Mai 2013
Le forfait hôtelier en hospitalisation de jour (Service ambulatoire) 7 € par séjour, incluant la mise à disposition du téléphone et de la Télévision
Chambre particulière 52.00 € Déjeuner et dîner accompagnant 9.00 €
Chambre « Connectée » (Wi Fi + télévision) 55.00 € Repas accompagnant au self 10.00 €
Chambre « Famille » 80.00 € Repas « Gourmand » patient 10.00 €
Chambre particulière ambulatoire 25.00 € Repas « Gourmand » Accompagnant ou Visiteur 15.00 €
Forfait Hôtelier en Service ambulatoire (TV + Téléphone) 7.00 € Wifi (forfait journée) 5.00 €
Nuit accompagnant 9.00 € Ouverture de la ligne téléphonique (forfait par séjour) 5.00 €
Petit déjeuner accompagnant 4.00 € Télévision (la journée) 4.00 €

Pour toute demande de supplément, s’adresser à l’accueil central ou au bureau des admissions de 8 h 30 à 20 h 30 où vous seront vendus les tickets. Certains suppléments ainsi que le forfait journalier pourront être pris en charge par votre mutuelle. Renseignez – vous auprès de votre mutuelle.
Marion P/O l'équipe de la maternité de Keraudren
www.keraudren-grandlarge.com/forum/

dianellefr

Infos diverses

jeu. avr. 10, 2014 4:31 pm

Bonjour,

Je dois accoucher début juin à Keraudren. J'ai envoyé le document d'inscription mais n'ai aucun retour!
Auprès de qui dois-je me renseigner pour savoir si je suis bien inscrite?

Je vois sur le forum qu'il faut prendre un RDV avec l’anesthésiste avec prise de sang préalable. A quel moment de la grossesse? Je n'ai eu aucune info sur ce point!

Et dernier point, ma mutuelle me propose un remboursement journalier pour la chambre particulière supérieur au tarif donner ci-dessous.
Est-il donc possible de cumuler plusieurs suppléments hôteliers? Par exemple: chambre particulière avec wifi et repas gourmand
Quand doit-on faire part de nos souhaits?
Quel différence entre la chambre "particulière" et la chambre "famille"?
La Chambre "connectée" est-elle une chambre "particulière"?
J'ai bien pris en compte que les chambres particulières étaient fonctions des disponibilités!

En vous remerciant par avance de votre retour,

marion godefroid-richert

Re: Tarifs 2014 des suppléments hôteliers

ven. avr. 11, 2014 8:07 am

Bonjour Danielle,
Le document d'inscription ne nécessite aucun retour. Si vous nous l'avez envoyé, vous êtes entrée dans notre base de données.
Sur le forum j'ai spécifié que le RDV avec l'anesthésiste est au huitième mois.
Le cumul des prestations hôtelières pris en charge par votre mutuelle est à voir avec votre organisme de prise en charge. Ce sont leurs administratifs qui vous expliqueront comment procéder.
Vos souhaits sont émis lors de votre pré-admission, le jour de votre RDV avec l'anesthésiste. Ils sont disponibles ou pas lors de votre admission pour votre accouchement.
J'ai par ailleurs redétaillé les différences entre les différents types d'offre pour les chambres particulières dans un autre post : tarifs hôteliers 2014, section actualités.
Je me rends compte que cela fait double emploi avec celui-ci, je vais y remédier.
Bonne journée,
Marion P/O l'équipe de la maternité de Keraudren

www.keraudren-grandlarge.com/forum/

dianellefr

Re: Tarifs 2014 des suppléments hôteliers

mar. avr. 22, 2014 11:22 pm

Merci de vos réponses! Je vais donc recontacter ma mutuelle!

Retourner vers « Questions administratives »