RDV anténatal et inscritption maternité

Vous voulez vous inscrire, connaître les horaires des visites, savoir comment un accompagnateur peut rester dormir, etc.

Modérateur : marion godefroid-richert

isabelletjulien

RDV anténatal et inscritption maternité

mar. févr. 02, 2010 8:53 pm

Bonjour,

J'ai lu les post pouvant répondre à ma question, mais je n'ai pas forcément trouvé mes réponses. :D
Je me permets donc de créer un nouveau post.

J'entre dans mon 4ème mois cette semaine, et je viens de passer un examen avec mon gynécologue (de la clinique) et je lui ai demandé quelles formalités il fallait que je fasse pour faire cet entretien et m'inscrire à la maternité.
Et il m'a répondu qu'il me donnerait tout ca au 6eme mois, et qu'il ne fallait pas je stresse...
Mais quand je lis votre livret maternité (très bien fait et expliqué d'ailleurs :wink: ), je lis que l'entretien anté-natal se fait à partir du 4eme mois et que l'inscription à la maternité avant le 5eme mois...

Je suis un peu perdue :roll: ... Que me conseillez vous de faire??? :idea:

Merci d'avance de votre réponse, et d'aider d'autres futures mamans également.
Merci aussi pour ce forum!

A bientot dans vos locaux...
Isabelle et Julien
1er petit bout de chou prévu pour le 25 juillet 2010

marion godefroid-richert

mer. févr. 03, 2010 10:14 am

Bonjour Isabelle,
Pas de souci en ce qui concerne l'entretien du quatrième mois, c'est un rendez-vous plus long et substantiel que ceux que vous avez pu faire jusqu'à présent. Il se conduit comme d'habitude avec la personne qui vous suit et sert à déterminer avec un interrogatoire poussé quels sont les éventuels facteurs de risque pour votre grossesse auxquels il faut prêter attention : votre travail vous oblige-t-il à beaucoup de trajets en voiture, ou bien à manipuler des produits toxiques, votre famille a-t-elle un historique de maladies héréditaires, etc. Ce rendez-vous peut tout à fait se conduire avec votre obstétricien, et vous pourrez en profiter pour aborder avec lui les choses qui vous tiennent à coeur ou bien qui vous inquiètent (s'il y en a).
Quant à l'inscription dans notre établissement, c'est là aussi tout simple. Passez à l'accueil de la clinique, on vous remettra un petit dossier administratif à remplir, effectivement si vous avez l'opportunité de passer dans les semaines qui suivent c'est mieux mais sinon on se fera une raison !
Je reste à votre disposition, Juliette, ainsi qu'à celle de Julien bien sûr.
Marion P/O l'équipe de la maternité

Retourner vers « Questions administratives »