Naissance d'Arthur le 22 aout!

Vous voulez vous inscrire, connaître les horaires des visites, savoir comment un accompagnateur peut rester dormir, etc.

Modérateur : marion godefroid-richert

cecile591

Naissance d'Arthur le 22 aout!

mar. févr. 02, 2010 3:33 pm

Bonjour,

Je me présente, Cécile 25 ans, je suis enceinte de 11 SA de mon premier enfant.
J'habite actuellement Toulon.

Je viens d'apprendre que mon conjoint (qui est dans la marine) sera muté début juillet à Brest.
Je compte donc le suivre et accoucher le 22 aout à Brest.

J'aimerais accoucher dans votre établissement mais je ne sais pas comment m'y prendre. Comment me procurer un dossier d'inscription?Quelles sont les démarches que je dois effectuer?

Est ce que ce la est dérangeant si j'effectue les 3/4 de mon suivi de grossesse sur Toulon, et que je ne rencontre votre équipe médicale que début juillet c'est à dire à mon 8ème mois?

Merci d'avance de votre réponse.
Modifié en dernier par cecile591 le jeu. août 26, 2010 6:51 pm, modifié 1 fois.

marion godefroid-richert

mer. févr. 03, 2010 10:28 am

Bonjour Cécile,
Pas de problème pour venir accoucher chez nous, quand vous voulez.
Il suffira quand vous arriverez à Brest de prendre rendez-vous avec un de nos obstétriciens. Vous demanderez alors à votre praticien actuel toulonnais de rédiger un petit courrier pour le transfert de dossier, et prendrez avec vous les doubles de vos examens, ce qui devrait suffire.
Quant à votre inscription à la clinique, elle peut n'être faite sur le plan administratif que un mois avant votre date d'accouchement, soit quand vous arriverez chez nous. Pour la maternité spécifiquement, il y a un petit formulaire à remplir pour vous rentrer sur notre base de données, il vous suffira de la demander là aussi à votre arrivée .
J'espère vous avoir suffisamment renseignée, mais si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition.
Marion P/O l'équipe de la maternité.

cecile591

mer. févr. 03, 2010 11:30 am

Je vous remercie de votre réponse rapide et réconfortante!

En effet, devoir déménager si proche de mon accouchement me stressait un peu mais vous m'avez rassurée.

En tout cas je vous félicite pour ce forum, qui est une excellente idée!

Votre maternité semble rassembler tout ce que je cherche: confort, accueil, écoute, et soutien aux mamans.

Merci beaucoup et bonne continuation pour ce forum!

marion godefroid-richert

mer. févr. 03, 2010 1:24 pm

Mais de rien Cécile !
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle grossesse et à bientôt en terre bretonne...
Marion

cecile591

mar. juin 22, 2010 9:41 am

Bonjour,

J'arrive à Brest dans 1 semaine. J'ai commencé des cours de préparation à l'accouchement à Toulon, et j'aimerais connaitre les coordonnées d'une sage femme à Brest ou aux alentours qui prépare l'accouchement en sophrologie.

J'aimerais également prendre un rendez vous à la polyclinique avec un obstétricien ainsi qu'avec l'anesthésiste car je suis dans ma 31SA.

Auriez vous les coordonnées de l'endroit où il faut que j'appelle?

Merci beaucoup.

Cécile

marion godefroid-richert

mar. juin 22, 2010 6:58 pm

Bonjour Cécile,
Plusieurs de nos libérales font des préparations à la naissance sophro.
Sylvie Boutefeu et Françoise Deschamps entre autres.
Quant aux obstétriciens , leurs coordonnées sont disponibles à partir de la page d'accueil du site de la clinique.
Pour prendre rendez-vous avec l'anesthésiste, passez par le standard qui vous mettra en contact avec le secrétariat. 02 98 34 29 29 et hop!
Toujours à votre disposition ,
Marion

Retourner vers « Questions administratives »