Accouchement à Keraudren mais suivi par un gynécologue ext

Vous voulez vous inscrire, connaître les horaires des visites, savoir comment un accompagnateur peut rester dormir, etc.

Modérateur : marion godefroid-richert

Heycloclo

Accouchement à Keraudren mais suivi par un gynécologue ext

mer. janv. 20, 2010 8:58 pm

Bonjour,

Je souhaite accoucher à Keraudren en juin prochain mais je suis suivi par un gynécologue extérieur. Il m'a informé que j'allais être suivi par lui jusqu'à mon 8 eme mois de grossesse puis par un autre gynécologue pratiquant à cette clinique.

Je me pose par contre quelques questions concernant par exemple ma pré-inscription (dois-je l'effectuer moi même avant mon 5eme mois comme le demande la clinique ou dois-je attendre que mon gyné. me "bascule" au 8ème mois ?)

Idem concernant l'entretien individuel au 4eme mois ? Les cours de préparation à l'accouchement à partir du 6eme mois ? La visite de la clinique ? Y a t il des cours de détente en piscine possible ?? Bref si j'attends 8 mois de grossesse il sera trop tard pour tout cela.

Comment dois-je faire ? C'est mon 1er et tout cela est important pour moi, j'ai peur de passer à côté ne prenant contact avec Keraudren qu'au dernier moment.

Merci pour votre réponse :D
Claudine ;-)

marion godefroid-richert

jeu. janv. 21, 2010 11:18 pm

Bonsoir Claudine,
Pas d'affolement, vous avez plein de temps devant vous pour toutes ces démarches ! Je vais répondre à vos questions dans l'ordre.
La pré-inscription : avant le cinquième mois si c'est ce que vous demande nos administratifs, mais ce n'est que cela, administratif. Ca ne vous empêchera aucunement d'être suivie jusqu'au 8e mois par votre médecin. Ca nous permet d'élaborer un dossier à votre nom dans notre base de données.
L'entretien individuel au 4e mois: à faire avec votre médecin ou bien avec une sage-femme libérale de votre choix. Cet entretien permet à l'équipe qui vous suit de déterminer vos besoins et éventuels risques pour votre grossesse (genre si vous faites beaucoup de trajets en voiture pour votre emploi, ou si celui-ci vous expose à des produits toxiques par exemple).
Les cours de préparation à la naissance: effectivement avec nos collègues libérales il vaut mieux s'y inscrire un peu à l'avance (mais un peu, raisonnablement). Vous avez le temps de voir ce qui vous tente avant d'attrapper au vol votre téléphone.
Les cours en piscine : je crains que ce ne soit pas possible avec tou(s)tes mes collègues, c'est à voir avec celle ou celui que vous choisirez. Mais certaines en font c'est sûr.
En bref, vous avez raison, attendre le dernier moment pour venir nous voir n'est pas la meilleure manière de prendre contact. Pour votre propre sérénité au minimum. Les noms et numéros de téléphone des libéraux disponibles près de chez vous sont à disposition à partir de la page d'accueil du site de la clinique et des pages jaunes.
Bonne soirée, si je puis vous être utile encore, n'hésitez pas à me recontacter.
Marion P/O l'équipe de la maternité

Heycloclo

Merci beaucoup

ven. janv. 22, 2010 11:08 am

Merci pour les informations ! Je passerai donc lundi pour remplir le formulaire administratif. Puis je reviendrai vers la clinique d'ici 1 mois 1/2 - 2 mois pour le reste.

Me voilà un peu rassurée ! Bonne journée
Claudine ;-)

Heycloclo

Pyélonéphrite sévère

mer. févr. 24, 2010 9:08 pm

Re bonjour,
J'ai une autre question effectivement. Je rentre de 7 jours d'hôpital Morvan suite à une pyélonéphrite sévère ... :cry: :oops:
On m'a indiqué les urgences de Morvan malgré le fait que je souhaite avoir mon bébé à Keraudren.
Pour le suivi de ma grossesse et mon accouchement, avez besoin de mon dossier médical suite à cette pyélonéphrite ?? Morvan peuvent ils vous transférer les dossiers ou pas ?
Merci pour la réponse :D
Claudine ;-)

marion godefroid-richert

ven. févr. 26, 2010 12:00 am

Bonsoir Claudine,
Pas glop, la pyélonéphrite. J'espère que vous allez bien à présent.
Pas besoin pour nous de recontacter Morvan. Normalement, ils doivent envoyer un résumé de séjour au médecin qui vous suit actuellement, qui pourra à son tour le moment venu signaler à l'obstétricien de notre clinique ce qu'il y a à savoir concernant cette hospitalisation.
Au passage, je m'étonne moi aussi qu'on vous aie adressée là-bas. Il était tout à fait possible d'être hospitalisée chez nous.
Ce n'est que partie remise !
Nous vous verrons pour le plus sympa, votre accouchement :wink: .
A plus tard,
Marion

Heycloclo

ven. févr. 26, 2010 7:35 pm

Merci pour votre réponse, je verrai donc cela avec mon gynécologue afin qu'il en informe vos services lors de mon "transfert".
Mon medecin traitant m'a indiqué que keraudren ne traitait pas des "urgences gynécologiques" et m'a envoyé directement à Morvan.
Tant pi .. et effectivement la prochaine fois, au moins ce sera pour une bonne chose :)

Bonne continuation et merci pour les réponses apportées.
Claudine ;-)

Heycloclo

Pré inscription

jeu. mars 18, 2010 7:03 pm

Bonsoir. Je me permêts de revenir vers vous concernant la pré-inscription au 5ème mois.

Je renviens de la clinique (je n'ai pas eu le temps d'y passer avant du coup ..) et à l'accueil on n'a pas voulu me donner de formulaire de pré-inscription.

On m'a dit qu'il fallait demander le formulaire au gynécologue de la clinique à 7 ou 8 mois de grossesse au moment du rdv avec l'anésthésiste ... je leur ai bien précisé qu'il s'agissait d'une pré-inscription et non d'une demande d'admission et que c'était à remplir bien avant le 7 ou 8 eme mois ... rien à faire.

Bref du coup je suis reparti sans pouvoir me pré-inscrire et je souhaite vraiment le faire. Est ce possible de télécharger quelque part en ligne le formulaire ou bien le demander par courrier ????

Merci pour votre réponse :)
Claudine ;-)

marion godefroid-richert

sam. mars 20, 2010 2:47 pm

Bonjour Claudine,
Compte-tenu de votre passage à la clinique, votre inscription dans nos bases de données médicales a dû être faite à cette occasion. Vous pouvez vous contenter d'attendre votre passage au huitième mois pour compléter la partie administrative, donc pas de souci !
Vous pouvez dormir sur vos deux orelles.
Bonne soirée,
Marion

Heycloclo

dim. mars 21, 2010 1:37 pm

Bonjour,
Aucune inscription dans vos bases de donnes n'a été faite puisqu'elle s'est contentée de me demander de voir ça avec mon gynécologue. Ce n'est pas grave je verrai bien à mon suivi avec le gynécologue de la clinique à 8 mois.

Bonne fin de week-end.
Claudine ;-)

marion godefroid-richert

dim. mars 21, 2010 4:20 pm

Décidemment, le sort s'acharne ...
Vous avez raison, on va faire comme ça ! Inutile de s'entêter, Saint Kafka est contre nous :wink: .
A votre huitième mois on complètera tout ça alors .
Bonne fin de week-end,
Marion

Retourner vers « Questions administratives »