Pré-inscription à la clinique et chambre individuelle/double

Vous voulez vous inscrire, connaître les horaires des visites, savoir comment un accompagnateur peut rester dormir, etc.

Modérateur : marion godefroid-richert

Karine

mer. sept. 30, 2009 1:01 pm

Bonjour :D ,

La semaine dernière, j’ai eu l’entretien du 4e mois avec une sage-femme à Keraudren. Elle nous a donné le livret de maternité et nous a bien renseignés sur le fonctionnement de la clinique. Elle n’avait plus de feuille de pré-inscription et je vois dans le livret qu’il est recommandé de s’inscrire avant le 5e mois de grossesse. Hors, je ne revois la sage-femme qu’en Décembre, et je suis suivit par une gynéco extérieure à la clinique. Ou puis-je obtenir ce document ?
J’ai également une autre petite question : J’ai vu que vous aviez des chambres individuelles et des chambres doubles, et qu’on ne pouvait pas les « réserver ». Combien en avez-vous de chaque sorte ? Et y-a-t-il des critères/conditions pour essayer d’avoir une chambre individuelle ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse. :D

marion godefroid-richert

mer. sept. 30, 2009 5:40 pm

Bonjour Karine,
Le formulaire de pré-inscription est disponible à l'accueil de la clinique, à l'occasion vous pouvez passer en chercher un.
Les chambres particulières sont distribuées en fonction de l'ordre d'arrivée de nos patientes qui en désirent une. Il n'y a pas de démarche spécifique à accomplir. La plupart du temps (sauf en cas d' "embouteillage" de mamans) les demandes sont satisfaites. Pas d'inquiétude à avoir donc!
Bonne soirée.
Marion

Karine

jeu. oct. 01, 2009 9:06 am

Merci beaucoup pour votre réponse :D

Karine

jeu. oct. 01, 2009 11:16 am

Bonjour,

je viens de passer à la clinique et j'ai récupéré une demande d'admission à l'accueil. La personne qui m'a donné le formulaire m'a dit de ne pas l'envoyer et de l'amener le jour de la consultation d'anesthésie. Je croyais qu'il fallait le donner avant le 5e mois. Je ne comprends plus très bien. Quand dois-je le rendre ?

Autre question : Sur la demande d'admission, je ne sais pas trop ce que je dois remplir moi-même. Est-ce à ma gynécologue de remplir une partie ?

Désolée pour mes questions :? et merci d'avance :D

marion godefroid-richert

ven. oct. 02, 2009 9:58 pm

Bonsoir Karine,
Vos questions sont pertinentes et je suis là pour y répondre ! :wink:
Je pense que ma collègue de l'accueil a dû faire une petite confusion: il y a un formulaire d'inscription et un de pré-admission, légèrement différents. Celui de pré-admission est administratif, celui d'inscription, plus médical. L'envoyer avant 5 mois permet aux secrétaires de la maternité de rentrer votre dossier en partie dans notre base de données. Aucun des deux n'est à faire remplir par votre médecin par contre.
Qu'est-ce qu'on vous demande sur la feuille qu'on vous a donné ?

Karine

dim. oct. 04, 2009 6:03 pm

Bonjour,

Le formulaire que l'on m'a remis est une demande d'admission avec de nombreuses questions médicales (pour opération et anesthésie). Il m'a semblé sur le moment que ce n'était peut être pas le bon et j'ai redemandé à l'accueil . Elle m'a dit qu'elle n'avait rien d'autre comme formulaire.
Il semble que ce ne soit pas le bon. Je vais essayer de repasser dans la semaine pour obtenir le formulaire de pré-admission (administratif donc) à l'accueil de la clinique (au rez-de chaussé, c'est bien ça ? Pas à l'accueil de la maternité ?).

Merci encore pour vos réponses :D

marion godefroid-richert

mar. oct. 06, 2009 5:42 pm

Bonsoir Karine,
Il me semble que ce que vous me décrivez est bien ce qui nous concerne.
Remplissez ce que vous pouvez; s'il y a des blancs nous les complèterons ensemble quand vous viendrez nous voir, à l'occasion.
En bref ce n'est pas la peine de vous re-déplacer! Le reste des démarches administratives est fait lors de votre rendez-vous avec l'anesthésiste au 8e mois.
Bonne soirée.
Marion

Karine

jeu. oct. 08, 2009 4:52 pm

Merci encore pour vos réponses.

Vu que j'ai le bon formulaire, je vais le remplir et renvoyer la partie administrative . Je vois qu'il y a 2 questionnaires administratif ( N°2 et N°3). Les 2 sont à retourner à l'accueil avant le 5e mois ? Ou seulement un des 2 ?

Merci
Karine :D

marion godefroid-richert

ven. oct. 09, 2009 11:08 am

Euhh... alors là je crois que mes capacités sont dépassées !!
Mettons que vous remplissez et renvoyez les deux ?
Je ne pense pas qu'on vous donnerait des trucs à remplir pour les garder ensuite, il y a des limites à l'absurde même dans le domaine administratif (quoique...).
Bonne journée Karine,
Marion

solenne.adam

jeu. oct. 22, 2009 6:38 pm

Bonsoir,

Je suis suivie par le Dr Gayet, ma date prévue pour l'éccouchement est le 5 février 2010.

J'ai déposé un dossier de pré-inscription il y a 3-4 semaines de cela, directement dans la boîte aux lettres des sages-femmes.
Je n'ai aucune nouvelle depuis, j'aurai voulu savoir comment cela se passe maintenant point de vue de l'inscription.

Merci d'avance.

Solenne.

marion godefroid-richert

dim. oct. 25, 2009 11:47 am

Bonjour Solenne,
Rien de spécial à faire en plus, les secrétaires rentrent votre dossier dans nos bases de données.
Et hop!
Bon dimanche ensoleillé breton.
Marion P/O l'équipe de la maternité.

solenne.adam

lun. nov. 30, 2009 2:09 pm

Bonjour,

Je déménage sous une quinzaine de jours, j'aurai voulu savoir les démarches du coup à faire auprès de la maternité (sachant que je ne serai plus sur Brest mais à Portsall, cela change t il beaucoup de choses?).

Merci d'avance de votre réponse

Solenne Adam.

marion godefroid-richert

mar. déc. 01, 2009 2:42 pm

Bonjour Solenne,
Un changement d'adresse ne nous pose pas de souci, signalez-le nous à votre prochain passage à la clinique afin que nous soyons à jour. C'est tout !
Bonne journée.
Marion

Retourner vers « Questions administratives »