Pic de croissance

Vous vous posez des questions sur l'allaitement au sein, au biberon ou mixte à la clinique ou chez vous.

Modérateur : marion godefroid-richert

Marinebel

Pic de croissance

mer. févr. 15, 2017 8:06 am

Bonjour,
Je voulais savoir si un pic de croissance pouvait survenir à 8 semaines? Elle est née 3 semaines en avance.
Mon bébé réclame énormément les bras depuis 2 jours, dès que je la pose au lit la journée, elle pleure. Réclame + le sein aussi ( cette nuit, m'a fait une super nuit jusqu'à 4h puis a réclamé toutes les 30min), ne semble pas douloureuse pour autant (j'ai même l'impression qu'elle a moins de coliques qu'avant), pas de fièvre, les selles sont assez liquides et régurgite + et en plus grande quantité, y compris pendant la tétée. Elle est plus difficilement consolable et pleure de manière plus criante.
Donc je me pose la question si ça peut être un pic de croissance ou plutôt une douleur que je n'arrive pas à identifier ?
Merci d'avance
Marine

marion godefroid-richert

Re: Pic de croissance

mer. févr. 15, 2017 2:28 pm

Bonjour Marine,
La croissance évolue par poussées chez les tout-petits, c'est classique. A 8 semaines, mais aussi avant et après.
A vous lire, ça ne me semble pas inquiétant mais c'est difficile à dire sans un examen physique. C'est plus le côté moins consolable de votre fille qui est parlant. Si il n'y a pas de fièvre, c'est déjà rassurant.
Y-a-t'il moyen d'avoir un RDV chez votre pédiatre dans la journée ? Ou bien chez votre médecin traitant ?
Marion P/O l'équipe de la maternité de Keraudren
www.keraudren-grandlarge.com/forum/

Retourner vers « Allaitement »