Blogs, chats et autres sites d'échanges

Actualités au sein de la maternité.

Modérateur : marion godefroid-richert

marion godefroid-richert

Blogs, chats et autres sites d'échanges

dim. avr. 08, 2012 4:33 pm

Mesdames, messieurs,
Vous êtes nombreux à passer sur ce forum, et à ne pas forcément m'y poser de question. Et c'est très bien.
Des adresses chouettes pour communiquer ou se renseigner sur la grossesse et tout ce qui tourne autour de la parentalité, cela me semble faire partie de ma mission de vous en trouver.
Je lance une première, fournie par Elsa (merci !!), avec laquelle j'ai beaucoup de plaisir :
http://10lunes.canalblog.com/
Du quotidien de sage-femme expérimentée, ouverte, le sens de l'humour, militante, non prosélyte ...

Tiens, une autre qu'on m' a recommandée il y a quelques temps déjà :
http://www.cesarine.org/
Un site très complet sur la césarienne.

J'attends que tout/e visiteur/teuse se lance pour partager avec moi et les autres lecteurs/trices du forum leurs propres bonnes adresses.

Et hop !
Marion P/O l'équipe de la maternité de Keraudren
www.keraudren-grandlarge.com/forum/

Erabee

mer. avr. 11, 2012 5:17 pm

Ah!!! Césarine est vraiment extra... mais m'a fait me poser énormément de questions, notamment sur le déroulement de mon premier "accouchement"!
Et je m'en pose du coup plus encore sur ce qu'il me sera possible de choisir de par la présence de ma cicatrice, cette peur sous-jacente d'avoir vraiment un bassin trop petit, bref... sur le projet de naissance que j'ai ou non le droit d'espérer! :s

Merci pour la découverte de 10lunes, ça a l'air très chouette comme blog!!!
Edit: en effet, il est super intéressant, ce blog!!! Image

marion godefroid-richert

jeu. avr. 12, 2012 11:03 am

Se poser des questions, c'est bien. Par contre, si l'angoisse monte, ce n'était pas trop mon but !
N'hésitez pas à vous ouvrir de vos doutes auprès des professionnels qui vous suivent, après tout, ils sont là pour ça. Et puis vous pouvez m'en poser aussi, des questions ...
Marion P/O l'équipe de la maternité de Keraudren

www.keraudren-grandlarge.com/forum/

Erabee

jeu. avr. 12, 2012 1:21 pm

l'angoisse, c'est un peu fort :)
Je suis plutôt cartésienne, et puis je pense que le plus important au final, c'est encore bien la santé du bébé! Du coup je relativise beaucoup, et en effet je n'hésite pas à poser des questions aux professionnels qui suivent ma grossesse :D
Et puis je pense que les questions que je continue à me poser sont très axées médicales, sur mon cas personnel, donc c'est difficile de vraiment répondre via forum :oops:
Disons que j'espère et je croise les doigts pour avoir droit de tenter un AVAC... et puis si je ne peux pas, je serais heureuse de toute façon, puisque le but d'un accouchement sera atteint: dans tous les cas, j'aurais mon bébé dans les bras! :roll:

Retourner vers « Actualités »